Une belle rencontre intergénérationnelle à la résidence Bel-Air de Bouaye

Le mardi 8 juin, la classe de 3ème, dans le cadre de l’EPI animal, s’est rendue à la Résidence pour personnes âgées de Bouaye. Ils étaient encadrés par leurs enseignants, Stéphane Burgaud et Anne-Claude Vincendeau et Lisa Vaillant, leur monitrice d’équitation.

Ce projet est né à la suite de la demande de l’animatrice de la résidence qui a contacté le lycée pour savoir si l’on pouvait renouveler cette activité initiée il y a 3 ans. Très rapidement, la classe s’est emparée avec beaucoup d’enthousiasme du projet et s’est investie dans son organisation. Il s’agissait de se rendre en attelage, à cheval et en vélo à la Résidence Bel-Air pour proposer une balade en attelage aux personnes âgées qui le désiraient, suivie d’un goûter dans le parc.

C’est ainsi que les habitants de Bouaye ont eu la surprise de voir leur commune traversée par une classe peu habituelle, certains en attelage, d’autres à cheval et une équipe à vélo qui assurait la sécurité sur la route.

Stéphane, accompagné d’un élève, a ainsi proposé plusieurs tours aux abords de la résidence tandis que le reste de la classe discutait et présentait leur établissement aux personnes âgées présentes. Beaucoup de souvenirs et d’émotion pour certaines d’entre elles au contact du cheval et des jeunes, et un bon moment passé ensemble après des mois de confinement et d’isolement dans leur appartement.

C’est joyeusement que le groupe est reparti en faisant un dernier tour de la résidence pour permettre aux personnes invalides de profiter du spectacle de leur balcon. Une sortie qui laissera de bons souvenirs aux jeunes comme aux plus âgés !