Plus d’un tiers des entreprises n’ont pas encore affecté leur solde de taxe d’apprentissage. Ressource précieuse pour nos lycées professionnels, la taxe d’apprentissage permet le développement et le renouvellement de nos outils pédagogiques pour la formation des jeunes accueillis dans nos établissements.
Cette année 2023 est de nouveau marquée par une réforme des modalités de collecte de la taxe d’apprentissage, plutôt complexe à mettre en oeuvre.
Dans la région Nord-Ouest, nos sept lycées professionnels et la section SEGPA du collège St François peuvent bénéficier de cet impôt fléché vers la formation.
Les entreprises ont jusqu’au 5 octobre pour affecter leur solde de taxe d’apprentissage en désignant nos établissements comme bénéficiaires, c’est un soutien concret pour nos établissement, et qui ne représente pas de « coût » pour l’entreprise.
Vous pouvez prendre part à cette campagne de collecte en faisant circuler dans votre réseau professionnel et amical la plaquette régionale disponible ci-contre .
Bon à savoir : toute entreprise employant a minima un salarié est assujettie à cet impôt et peut librement nous faire bénéficier de ce versement