Une semaine pour fêter la réussite des jeunes

affiche-reussite-2016Du 28 novembre au 2 décembre 2016, Apprentis d’Auteuil a fêté, pour la huitième année consécutive, les petites et grandes réussites des jeunes accueillis dans ses établissements lors de la Semaine de la réussite.

L’objectif : leur faire prendre conscience de leurs talents et leur (re)donner l’envie d’avancer.

La semaine dernière, Apprentis d’Auteuil fêtait la 8ème édition de la Semaine de la réussite. Une semaine pour récompenser l’investissement des jeunes sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de l’obtention d’un diplôme, du développement d’un talent particulier, d’une participation à un chantier international ou du franchissement d’une étape importante dans leur vie.

Comme chaque année, les jeunes sélectionnés ont reçu un « certificat de réussite d’Apprentis d’Auteuil » lors d’une cérémonie à laquelle les familles, la communauté éducative et tous les partenaires d’Apprentis d’Auteuil sont conviés.

 

 

Lycée Agricole Daniel Brottier

A l’occasion de la cérémonie de la réussite au Lycée Agricole, Boris CHAUVET,  journaliste, a réalisé deux  portraits de jeunes anciens, l’un pour Presse Océan (6/12/2016),  l’autre pour Le Courrier du Pays de Retz (09/12/2016).

thumbnail_2016-12-06_presseoceanthumbnail_2016-12-09_lecourrierdupaysderetz

Extraits :

La 8ème édition de la semaine de la réussite, fin novembre, fut l’occasion de célébrer les 30 diplômés du lycée Agricole Daniel Brottier.

Une cérémonie a permis aux anciens élèves de revenir : c’est une tradition chez les apprentis d’Auteuil de garder au cours de leur vie professionnelle un contact avec les anciens. Jean-Baptiste SILLORAY fait partie de ces derniers : arrivé au lycée Daniel Brottier à la suite de difficultés scolaires pour y effectuer une 3ème professionelle, il a pu s’épanouir dans “une structure à taille humaine” et de retrouver goût dans un domaine précis : le cheval.

Clémence a également participé à cette journée. Passionnée par le cheval, elle est arrivée dès la 4ème dans la structure. Manquant de confiance en elle, la demoiselle fut séduite par l’environnement du lycée, la proximité avec les chevaux, la bienveillance de ses enseignants attentifs qui donnent une envie exceptionnelle d’apprendre et un encadrement de qualité. Clémence est restée au lycée pour y passer un CAP soigneur d’équidés qui lui a beaucoup apporté : “Cette école m’a véritablement ouvert les yeux sur une vocation, en me redonnant confiance.”

Lycée Hôtelier Daniel Brottier

Lors de la cérémonie de la semaine de la réussite, 124 diplômes ont été remis aux jeunes (44 diplômes de la réussite et 80 diplômes scolaires CAP, BEP, BAC PRO, DNB, CFG et DELF ).

Cette année les jeunes ont été récompensés pour leur investissement dans le cadre de 3 grands projets, les 150 ans des Apprentis d’Auteuil au Radisson Blu à Nantes, l’échange avec le Cambodge et la rénovation de l’Internat Educatif et Scolaire dans le cadre d’un mécénat avec Bouygues Bâtiment.

La cérémonie s’est terminée en chanson avec un mini récital de chants avec des jeunes de Bâtisseurs d’Espérance.

 réussite brottier 2016