Découvrez le Bac pro Cuisine

Bac pro cuisineEntrez dans l’univers du Bac pro Cuisine

Apprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, bâtiment, hôtellerie/restauration, travaux paysagers/horticulture, services à la personne…) notamment dans le domaine de la cuisine.

Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos Bac pro : le Bac pro Cuisine.

Quel parcours ?

Au minimum après une 3ème de l’enseignement général ou spécifique, le Bac pro Cuisine permet aux jeunes de devenir un professionnel qualifié opérationnel dans les activités de cuisine et être capable de s’adapter, en français et en langues étrangères, à des fonctions d’animation et de management dans tous les secteurs et formes de restauration. Un secteur composé de métiers d’actions, cette formation donne la possibilité de développer sa créativité et son autonomie, son sens de l’initiative et de la curiosité tout en favorisant les valeurs humaines (esprit d’équipe) et un comportement « responsable ».

Proposée en formation continue au sein du lycée hôtelier Daniel Brottier, les jeunes acquièrent, au cours des 3 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise :

  • 6 semaines en 1ère année,
  • 8 semaines en 2ème année,
  • 8 semaines en 3ème année.

Et après ?Bac pro cuisine

Le Bac pro Cuisine ouvre la voix à plusieurs parcours :

  • en poursuivant vers un BTS hôtellerie-restauration,
  • en accédant aux mentions complémentaires (cuisine allégée, cuisinier en desserts de restaurant…),
  • en insérant directement le marché du travail dans tous les secteurs de la restauration.

Téléchargez la plaquette du Bac pro Cuisine proposé au lycée hôtelier privé Daniel Brottier :

  Bac Pro Cuisine (576,6 KiB, 1 786 hits)


Cette formation est également proposée dans un autre établissement d’Apprentis d’Auteuil dans l’ouest :

Lycée professionnel privé Notre-Dame – La Loupe (28)