Pôle apprentissage Daniel Brottier

pôle apprentissage

Des formations en apprentissage

Le Pôle apprentissage Daniel Brottier propose 4 formations en alternance :
  • Les CAP Cuisine et Pâtisserie qui sont des formations de 2 ans accessibles à tout jeune de 15 ans ayant terminé sa classe de 3e.
    Les titulaires de ces CAP peuvent ensuite entrer directement dans la vie active ou poursuivre leur formation par un autre CAP, un Bac Pro ou une Mention Complémentaire.
  • 2 Mentions Complémentaires : Cuisinier en desserts de restaurant et Employé traiteur.
    Ce sont des formations d’1 an. La formation Cuisinier en desserts de restaurant est ouverte à tout titulaire d’un CAP ou Bac Pro Cuisine. La mention complémentaire Employé traiteur est ouverte aux titulaires d’un CAP ou Bac Pro Cuisine, Pâtisserie, Boulangerie…

L’apprentissage constitue une voie de formation d’excellence, grâce à l’alternance entre la formation en entreprise et au Pôle apprentissage, apportant un fort taux de réussite aux examens (83%) et pour trouver un emploi avec un salaire attractif. Il offre de belles opportunités de carrière et d’entrepreneuriat.

Parole du responsable pédagogique

Laurent Martin, responsable pédagogique du Pôle apprentissage, souligne : « Le Pôle met à disposition des apprenants un plateau technique neuf avec un nombre de postes de travail limité à 12 apprentis pour un meilleur suivi par le formateur. Chaque section est parrainée par un professionnel afin de développer les liens avec le milieu professionnel et le partage d’expérience. Nous privilégions des produits en circuit court, permettant aux apprentis de travailler des produits locaux de qualité et de bénéficier de visites de producteurs locaux. Nous mettons également en place des projets transversaux, un travail sur le développement personnel, un accompagnement personnalisé. »

La valeur ajoutée du pôle apprentissage

Le Pôle Apprentissage Daniel Brottier est un centre d’apprentissage où sont organisées des sorties pédagogiques, où des liens solides existent avec nos fournisseurs locaux, où chaque section a un parrain professionnel du secteur.
Le site dispose d’un internat proposant des activités sportives et culturelles (admission en fonction des places disponibles).
Le Pôle travaille avec de petites sections de 12 apprentis pour les CAP et 10 pour les Mentions Complémentaires, afin d’offrir un suivi adapté à chaque jeune.

 

Pour contacter le pôle apprentissage :
02 40 32 46 81 ou apprentissage.danielbrottier@apprentis-auteuil.org