MECS

MECS DANIEL BROTTIER

 La Maison d’Enfants à Caractère Social Daniel Brottier, habilitée pour 96 places (60 en hébergement et 30 en intervention soutenue à domicile) , accueille des jeunes, garçons et filles, âgés de 12 à 21 ans.

Elle est ouverte toute l’année, y compris pendant les week-end et les vacances scolaires.

Organisée sur plusieurs sites dans l’agglomération Nantaise, la M.E.C.S. Daniel Brottier propose un accueil fondé sur le respect du jeune et de son projet, avec une souplesse dans sa prise en charge.

Les jeunes accueillis :

Dans le cadre du projet de la Fondation d’Auteuil et conformément à sa mission, la M.E.C.S. Daniel Brottier accueille des jeunes, garçons et filles, en difficultés sociales, familiales, scolaires, en situation de danger et/ou de maltraitance dans leur milieu d’origine.

Ces jeunes sont confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre de deux types de mesures :

  • l’accueil provisoire en collaboration avec les familles,
  • l’ordonnance provisoire de placement prononcée par le juge des enfants.
Au delà de 21 places réservées aux jeunes de Loire-Atlantique, les jeunes confiés sont issus d’une vingtaine de départements, principalement du Grand Ouest et de la Région Parisienne.

Le Parcours Personnalisé du Jeune :

Dans le respect de son histoire, chaque jeune confié à la Maison Daniel Brottier bénéficie d’un suivi individualisé, concrétisé par le Parcours Personnalisé du jeune, véritable fil rouge pour l’accompagnement de l’adolescent dans l’ensemble des établissements où il évolue pendant son séjour.