Internat Educatif et Scolaire

3779_011

 L’Internat Educatif et Scolaire Daniel Brottier est une prestation d’hébergement et d’accompagnement éducatif pour des jeunes filles et garçons (14-21 ans) pris en charge scolairement par un établissement de formation des Apprentis d’Auteuil.

Une équipe pluridisciplinaire de 10 professionnels est au service des 70 jeunes pour les aider à atteindre leurs objectifs scolaires et  à grandir en confiance.
La prise en charge éducative est proposée, chaque jeune accueilli est accompagné par un éducateur référent, et bénéficie d’un suivi de son parcours personnalisé.
Les familles sont associées pleinement à l’évolution du parcours de leur enfant. Elles ne sont pas déchargées de son éducation et de sa scolarité.

Les jeunes sont scolarisés au sein d’un des lycées des Apprentis d’Auteuil :
  • le lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier, à Bouguenais,
  • le lycée agricole Daniel Brottier, à Bouaye.

L’accompagnement à la scolarité est prioritaire et se fait par différents biais : Aide aux devoirs bien entendu, mais aussi ateliers, incitations à la lecture, réalisation d’activités qui permettent la socialisation du savoir.

Le temps périscolaire est organisé, un projet d’animations y est proposé (piscine, atelier musique, créations, pâtisserie, divers sports…) afin de développer les potentialités physiques et intellectuelles de chaque jeune.