Groupe Coexister : la clé pour vivre ensemble

groupe coexister_LPH Daniel BrottierIls étaient 4 étudiants à embarquer au Lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier ce lundi 4 janvier 2016 : Nour, Magaly, Nicolas et Guillaume.

Ce qui les caractérise le mieux : leur jeunesse, leur joie de vivre et leur envie de voir se lever un monde où l’on a soif de connaître l’autre, et où l’autre devient une richesse pour soi, quelque soit ses convictions, sa couleur de peau, ou le signe religieux qu’il porte.
Leur engagement au sein

du groupe COEXISTER, un mouvement inter-convictionnels de jeunes entre 15 et 35 ans, témoigne de cette espérance.
Ils ont rencontré toutes les classes du Lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier sur des plages de 1h30. Au programme, présentation du mouvement composé des quatre pôles : dialogue inter-religieux, solidarité, sensibilisation, vie commune, et déconstruction des préjugés grâce à des petits jeux dynamiques.

 

LA COEXISTENCE ACTIVEcoexister

Les jeunes qui intègrent le mouvement COEXISTER se caractérisent par leurs convictions plurielles : ils peuvent être athées, agnostiques, chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes,…., mais tous portent ce désir de la « coexistence active » qui consiste à mener des actions dans la vie quotidienne pour se connaître, se comprendre et ainsi mieux se respecter. Le but de leur témoignage est de sensibiliser au VIVRE ENSEMBLE.

  COEXISTER.pdf (1,5 MiB, 888 hits)