Une chorale de chant signé au lycée agricole

En cette fin d’année 2022, le lycée Daniel Brottier a développé un projet chorale. Ce projet, tourné vers le chant signé, vise à mettre en avant le partage ainsi que la solidarité, valeurs phares du lycée et de la fondation Apprentis d’Auteuil. Mme Dieumegard, professeure d’éducation socioculturelle, en est à l’initiative sous l’impulsion de 2 élèves de sa classe de 3ème connaissant la langue des signes. Tous les mardis midi, les élèves et le personnel volontaires ont pu venir chanter et apprendre la langue des signes sur des chansons choisies par les élèves. Mme Cousinou, professeure de mathématiques et physique-chimie, et Mme Antunes, professeure d’aménagement paysager, se sont associées au projet en apportant leurs talents de pianiste et de cheffe d’orchestre.  

A l’occasion de la fête de Noël du lycée agricole, chacun était convié à venir apprécier la chorale interprétant la chanson « Fais-moi signe » de l’artiste Hoshi. Au programme : goûter, échanges sur l’apprentissage de la langue des signes et représentation des élèves.  

Un temps de partage très émouvant qui a été apprécié de tous. La chorale pourra se reproduire sur d’autres temps forts du lycée, et pourquoi pas lors d’un temps festif marquant la fin d’année scolaire.