9 ème édition de la « Semaine de la réussite »

affiche-reussite-2Du 27 novembre au 1er décembre 2017, Apprentis d’Auteuil fêtera les petites et grandes réussites des jeunes accueillis dans ses établissements.

Objectif : mettre en avant les talents, pour leur (re)donner confiance en eux et envie d’avancer !

Lancée en 2009, la « Semaine de la réussite » récompense tous les succès: obtention d’un diplôme ou d’un stage, illustration dans une activité artistique ou sportive, franchissement d’une étape, participation à un chantier de solidarité internationale…

Objectif : saluer les talents et efforts des jeunes accueillis, pour qu’ils (re)prennent confiance en leurs capacités et envie d’aller de l’avant.

Un enjeu particulièrement important pour ces jeunes confrontés à des difficultés familiales ou sociales, des situations d’échec scolaire ou d’insertion…
Les jeunes sélectionnés par les établissements recevront un «certificat de réussite d’Apprentis d’Auteuil» en présence des équipes éducatives et pédagogiques qui les ont encouragés et accompagnés toute l’année lors d’une cérémonie à laquelle les familles, la communauté éducative et tous les partenaires d’Apprentis d’Auteuil sont conviés. Ce temps fort permet à chacun, enfant, adolescent, jeune adulte, parent, accompagnateur,de prendre la mesure du chemin parcouru et de célébrer ses avancées et découvrir les talents récompensés.
Plus de 100 cérémonies récompenseront les jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil, à travers toute la France, métropolitaine et outremer.
Cette initiative fait également écho au fort taux de réussite aux examens obtenu par ces jeunes dont la grande majorité a pourtant rencontré des difficultés scolaires. En 2017, plus de 80% des jeunes présentés aux examens de l’Éducation nationale ou du ministère de l’Agriculture ont obtenu leur diplôme (brevet, bac général et autres examens professionnels du 2nd degré).

Un prix spécial « penser et agir ensemble »

Engagé depuis quelques années dans une transformation profonde, Apprentis d’Auteuil associe toujours plus étroitement les jeunes et les familles aux propositions et aux réalisations qui les concernent. C’est le « penser et agir ensemble ». En 2017, un prix spécial du même nom sera ainsi remis pour saluer des groupes ayant mis en œuvre, au sein des établissements, un projet élaboré et construit à plusieurs mains.
Jeudi 30 novembre, à 16h45, à Bouaye (44), organisée par le lycée professionnel agricole Daniel Brottier  (1 Allée Daniel Brottier, Bouaye).
Jeudi 30 novembre, à 18h, à Bouguenais-les-Couëts (44), organisée par le lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier (Chemin du Couvent, Bouguenais-les-Couëts).