Merci à nos partenaires !
L’opération « Mamans en fête » initiée par Apprentis d’Auteuil est le fruit de l’effort conjoint de plusieurs partenaires, tous unis autour d’une cause commune: l’accompagnement à la parentalité pour les familles les plus vulnérables.
Des entreprises de la région partenaires de l’opération nationale
- L’identité graphique de l’événement a été réalisée gracieusement par l’agence de communication opérationnelle nantaise Madame Columbo.
- XL soft, éditeur de logiciels de caisse et de gestion, met à disposition des braderies son logiciel XL Pos.
- SODEBO soutient « Mamans en Fête » en offrant respectivement à chacune des braderies des sandwichs et desserts, pour permettre à plus de 500 bénévoles de se restaurer.
- SAGA COSMETICS est une enseigne pionnière sur le marché, construite autour d’un concept original et efficace : proposer des produits de beauté de grandes marques, tendances et innovants à des prix réduits. Convaincue que la beauté ne doit pas être une question de pouvoir d’achat, la société SAGA COSMETICS a décidé de soutenir Apprentis d’Auteuil en organisant pour la 3e année consécutive une opération « Mamans en Fête » dans ses 39 magasins : du 2 au 31 mai 2017, pour chaque parfum acheté en magasin ,1€ sera reversé pour soutenir des actions locales de soutien aux familles en difficulté ; du 9 au 31 mai 2017, les magasins reverseront les bénéfices de la vente du tote bag de l’opération !
- Kiplin, start-up nantaise, s’associe à Apprentis d’Auteuil pour proposer aux entreprises un challenge original, placé sous le signe de la forme, de la solidarité et de la convivialité. Du 1er au 19 mai, 595 salariés ont répondu présents à l’invitation de leur employeur à marcher par équipe pour les mamans en difficulté. Equipés d’un podomètre ou via une application mobile, leur activité physique quotidienne est comptabilisée. A l’issue du challenge, chaque entreprise effectue un don à Mamans en Fête proportionnel au nombre de salariés participants et aux objectifs fixés. Maisons du Monde et Sodebo font partie des entreprises qui ont relevé le défi !
- L’imprimerie nantaise Val PG a imprimé gracieusement les supports de communication « papier » de l’opération.
- Des entreprises dont le siège social se trouve dans la région ont donné des produits qui seront vendus sur les braderies : Maisons du Monde, Saga Cosmetics, le groupe Eram (Maine-et-Loire)…
« Mamans en fête » Nantes est soutenu par
la ville de Nantes, le Conseil départemental de Loire-Atlantique,
Andegave Communication, le CCO,Visionet, Moulin Roty,
l’ENC Communication, France Bleu Loire Océan, Kiabi, la TAN.