Apprentis d'Auteuil

Daniel Brottier

Lycées agricole et hôtelier, internat, pôle d'insertion et MECS

Des projets à la pelle

horticulture LPA brottierCette année, le LPA a ouvert une filière CAPA Horticulture / Entretien des espaces.

Nous avons donc mis en place un jardin maraîcher composé d’une surface de culture en pleine terre et de deux tunnels maraîchers de 300 m² chacun.
Le montage des serres et la mise en place des buttes ont été réalisées par des élèves de 4ème et de 3ème professionnelles ainsi que ceux de la section CAPA Horticulture.
Nous venons également de planter une haie bocagère de 50 mètres de long, composée de 72 arbres parmi lesquels le chêne sessile, le houx, l’érable champêtre, le noisetier, etc. Cette haie a été mise en place pendant une semaine de stage collectif par les élèves de CAPA avec la collaboration de la Chambre d’Agriculture et de la MSA (sécurité sociale agricole). Nous avons de nombreux projets, notamment celui d’installer un potager en agroforesterie qui contiendra également des arbres fruitiers.
L’intégralité du jardin que nous avons mis en place est cultivée en agriculture biologique (ce mode de production a été validé par un organisme certificateur ce mois-ci).
Nous organisons au LPA des ventes de légumes biologiques les vendredis midi (pour le personnel et les parents d’élèves), en fonction des légumes disponibles.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.